Domaines prioritaires de recherche

Le Conseil de gestion du FÉE a précisé les quatre domaines prioritaires de recherche suivants pour 2015-2018.

Région du Nord

Préparation et intervention en cas de déversement; le devenir et les effets des déversements : appuyer la sécurité maritime en étudiant le devenir et les effets des rejets accidentels de pétrole et d’autres matières dangereuses dans le milieu marin arctique et mieux intervenir.

Évaluation et gestion des effets régionaux : aider les intervenants à préparer et à examiner les demandes d’activités pétrolières et gazières pour ce qui est des thèmes comme les éléments biophysiques, les éléments socioéconomiques, les connaissances traditionnelles et les effets cumulatifs.

Au large des côtes de l’Atlantique

Activités sismiques : améliorer la compréhension des effets de l’énergie sonore sismique sur les poissons et les invertébrés commerciaux de même que sur les mammifères marins ou les espèces marines en péril.

Devenir et effets des déversements de pétrole et de liquides extraits du gaz naturel : appuyer la sécurité maritime en étudiant le devenir et les effets des rejets accidentels de pétrole dans les zones extracôtières de Terre-Neuve, du Labrador et de la Nouvelle-Écosse.