Appels de propositions

Appel de lettre d’intérêt (LI)
Études environnementales et sociales – saumon de l’Atlantique

Au cours des récents processus réglementaires d’évaluation environnementale, des questions ont été soulevées concernant: 1) la présence ou l’absence de saumons de l’Atlantique (Salmo salar) dans les zones d’activité pétrolière et gazière en mer dans l’Est du Canada et 2) s'ils sont présents, quel pourrait être l'impact de ces activités sur la survie du saumon en mer.

Le saumon de l'Atlantique est une espèce de poisson anadrome importante dans l'Est du Canada. Ces poissons passent le début de leur vie en eau douce, puis migrent vers la mer sur de longues distances pour se nourrir et grandir avant de revenir à l’âge adulte pour frayer dans leur rivière natale. Depuis la fin des années 1980, le nombre de saumons adultes retournant dans leur rivière natale pour frayer a considérablement diminué, ce qui soulève des questions au sujet du rétablissement et de la survie de nombreux stocks de saumons sur la côte Est du Canada.

Objectif: Élaborer un programme de recherche visant à déterminer la présence du saumon de l’Atlantique (Salmo salar) dans des régions extracôtières canadiennes spécifiques pour éclairer la prise de décision en matière de réglementation dans les zones extracôtières du Canada.

L'appel de propositions de projets de recherche sur le saumon de l’Atlantique est maintenant clôturé à la date limite de soumission des propositions, soit le 1er septembre 2019 à 23h59 HNE.

La sélection de propositions sera effectuée par un comité d’experts à l'automne 2019.

Les résultats de l’évaluation seront communiqués aux demandeurs lorsque le processus d’évaluation sera complété.

Les bénéficiaires de financement admissibles doivent être:

  1. Des personnes morales dûment constituées ou enregistrées au Canada, notamment:
    • Organismes à but lucratif ou non lucratif tel que des sociétés, associations industrielles, associations de recherche;
    • Organismes et groupes autochtones;
    • Groupes communautaires;
    • Établissements d'enseignement postsecondaire canadiens;
  2. Des gouvernements fédéral, provinciaux, territoriaux, régionaux et municipaux ainsi que leurs ministères, organismes et centres de recherche.

Restez branchés!

stay-connected

Groupe de discussion sur le saumon de l’Atlantique

Le FÉE a créé un groupe de discussion sur la Communauté de Collaboration de Croissance Propre de Ressources Naturelles Canada (RNCan). Cette plate-forme de communauté en ligne vise à favoriser la collaboration entre les parties prenantes.
Adhérer!

questions

Vous avez des questions ou souhaitez recevoir des notifications pour les appels de recherché?
S’il vous plaît contactez le Secrétariat du FÉE .

SM-logo

Suivez-nous sur les médias sociaux et rejoignez la conversation: :
#FondsEtudeEnvironnement #SaumonAtlantique