Le Fonds pour l’étude de l’environnement

L'appel de propositions de projets de recherche sur le saumon de l’Atlantique est maintenant clôturé à la date limite de soumission des propositions, soit le 1er septembre 2019 à 23h59 HNE.

À propos du FEE

Le Fonds pour l’étude de l’environnement (FEE) est un programme de recherche qui parraine des études environnementales et sociales afin d’aider les autorités à prendre des décisions en matière d’exploration et de mise en valeur du gaz et du pétr ole dans les régions domaniales du Canada. Le FEE est financé par les droits versés par des détenteur d’intérêts, telles que des sociétés pétrolières et gazières, qui mènent des activités sur les terres domaniales. Le FEE est dirigé par un conseil mixte composé de représentants du gouvernement, de l’industrie et du public et est administré par un secrétariat situé dans les locaux du Bureau de recherche et de développement énergétiques de Ressources naturelles Canada.

apprendre encore plus

Domaines prioritaires de recherche

Le Conseil de gestion du FEE a déterminé les domaines prioritaires de recherche pour 2015-2018 comme étant dans les districts du Nord et des zones extracôtières de l’Atlantique.

apprendre encore plus